Fidèle à sa mission et à son rôle de soutenir ses membres, notre Chambre a organisé ce 1er Novembre 2018, un déjeuner-débat autour du thème «Transparence financière, standards internationaux et la B.C.T», présidé par SE Marouane El Abassi, Gouverneur de la BCT, ceci en présence notamment, de MM Wim Ulens, Représentant Mr le Chef de Section Economique à la UE, Mohamed Salah Frad, Directeur Général de la société té UGFS-NA, Modérateur.
Ce déjeuner-débat a été parrainé par les entreprises VTL, UGFS-NA et Elbehi Future Concept, auxquelles nous réitérons nos meilleurs remerciements.
Dans une atmosphère très cordiale et détendue devant un important auditoire très attentif et à l’écoute de son intervention, SE Marouane El Abassi, a remercié notre Secrétaire Général pour la tenue de cette rencontre et a développé une intervention riche en enseignements, y présentant la Convergence vers les normes et standards financiers internationaux qui constituent un choix stratégique de la Tunisie.
Il a évoqué ensuite :
Une large audience de participants a pris part à cette rencontre : membres/prospects de notre Chambre de nationalités diverses (belge, canadienne, française et néerlandaise….), invités, notamment premiers Responsables d’entreprises résidentes, non résidentes multinationales off shore… Les allocutions et débats ont été très fructueux et des réponses furent obtenues à plusieurs interrogations.
Cette rencontre a pu offrir à nos nombreux invités l’opportunité d’être éclairés par M. le Gouverneur. Nous nous faisons l’agréable devoir de réitérer à nos invités nos meilleurs remerciements pour leurs parfaites communications autour des sujets et des questions souvent délicates et parfois difficiles.
Un reporting exhaustif et fidèle de ce déjeuner a été élaboré. (lien)