Il est un entrepreneur talentueux dans le domaine de l’événementiel. Il a réussi à combiner la technologie avec son savoir-faire dans l’événementiel pour offrir une solution innovante aux organisateurs d’événements. Il propose aussi des services de streaming et de VOD pour les événements.
Haythem Dridi (photo) est le fondateur de l’entreprise technologique Millesima Technologies. Originaire de Tunisie, il a étudié les mathématiques et la physique à la faculté des sciences de Sfax entre 1996 et 1997. Il est titulaire d’un certificat en management de projets qu’il a obtenu en 2009.
L’entreprise Millesima Technologies qu’il dirige est une start-up tunisienne, labélisée StartupAct, spécialisée dans la technologie des datas et flux vidéos en streaming et VOD (vidéos à la demande), ainsi que les plateformes dédiées à l’événementiel présentiel, hybride et 100 % virtuel. Elle est née en 2021 et n’a cessé de se développer jusqu’à ce jour.
En janvier 2023, l’entreprise a levé auprès de BH Equity, une société d’investissement en capital-risque, filiale de BH Bank qui opère dans le domaine du capital-investissement, et d’une société privée, la somme de 480 000 dollars. Ces fonds contribueront au lancement de MYVIOO, une plateforme qui permet aux entreprises et organisations d’avoir une ou plusieurs chaînes VOD et streaming live, 100 % personnalisable et privative. Elle permet, entre autres, de proposer des espaces publicitaires gérés entièrement par les propriétaires des chaînes.
Cependant, l’aventure entrepreneuriale de Haythem Dridi a commencé avec la création de Millesima Travel et Millesima Events en 2004. Le premier est une agence de voyages tunisienne de licence A, spécialisée dans la réservation d’hôtels business to business, la réservation des meetings ainsi que les voyages d’affaires.
Millesima Events, quant à elle, est une agence événementielle implantée en Tunisie et au Maroc et qui est spécialisée dans l’événementiel présentiel, hybride et 100 % virtuel. L’agence a déjà travaillé avec 794 clients, organisé 2 596 événements nationaux, 60 événements à l’étranger et 150 événements virtuels et hybrides.
L’idée de Millesima Technologies est, d’ailleurs, née avec le souci de pallier l’arrêt des événements en présentiel, une situation qu’a vécue Millesima Events pendant la crise sanitaire de Covid-19.
(Couverture réalisée par Melchior Koba de wearetech.africa/fr)